Zion (Sion en anglais) est employé, par les rastafaris, principalement pour décrire une sphère spirituelle saine, comme le paradis sur terre. Géographiquement, le terme fait référence à la Terre Promise, une promesse qui désigne aujourd’hui le périmètre autour de l’Ethiopie et plus généralement le continent Africain.

L’Afrique, Le continent berceau de toute l’humanité. Nous avons tous quelque chose en nous, non pas de Tennessee, mais d’Afrique… (Petit clin d’œil à notre ami Jojo). Donc, la semaine passée, j’ai découvert ce nouveau restaurant au centre Vaval. Anciennement, tenu par Andy «Le plus st barth de tous les British » et par Afida ensuite sous l’enseigne HideWay. Après Irma, le drame était si intense qu’Afida avait décidé de jeter l’éponge. L’Hideway, c’était pourtant une institution sur l’île, tant auprès des Saint Barth que de tous les touristes.

Béatrice et Jean-Baptiste ont repris les lieux et envisager l’espace et la carte dans une vision complément novatrice, complément différente, de façon saine.

Déjà par le décor tropical, un cadre bohème, un mélange de végétations et des matériaux naturels, tout y est pour vous offrir une parenthèse cocooning dépaysante. Il n’y a qu’à ouvrir les yeux pour s’en rendre compte !

Des lampes en papier recyclé, du mobilier en bois de cocotier, un plafond en cellulose de fibres ou encore des lettres d’enseignes réalisées à partir de bidons d’huiles recyclés… Chaque détail compte. C’est pour donner tout son sens à cette démarche environnementale qu’ils ont aussi créé un mur végétal orné de plantes aromatiques cultivées sur l’île.

Ensuite, par l’aspect culinaire, car le Chef compose ses mets d’excellence pour offrir une cuisine moderne aux inspirations du monde sans cesse renouvelée. Et justement parlons- en du Chef. Jean-Baptiste Piard, connu au préalable comme étant le Chef Exécutif de l’Hôtel Christopher, il a aussi beaucoup voyager grâce à sa passion : La cuisine. On le retrouve donc au Canada, en Polynésie Française (hôtel Intercontinental Tahiti) meilleur chef de Polynésie en 2013, …. Aujourd’hui, il prend les commandes au Zion.

Le Zion, propose une cuisine de bistrot raffinée et chaleureuse façonné par ses inspirations, ses rencontres et ses saveurs venues d’ailleurs.

Et pour vivre une expérience inédite, prenez place à la Table du Chef pour un voyage des sens, sans précèdent. Une immersion culinaire au plus près des cuisines pour le plus grand plaisir des yeux et de vos papilles.

Pour ma part, je me suis régalée. Un moment de détente dans une atmosphère sereine et bienveillante. Bref, tout ce que nous aimons nous vous en faisons part. Nous, à Destination Saint Barths on vous recommande vivement ce petit coin de paradis à Saint Barth. L’endroit mérite bien son nom : ZION. – Tél : +590 590 276 362

Leave A Reply