Une jolie vue sur la mer des Caraïbes, un petit souffle d‘air frais, le silence entrecoupé par le chant des oiseaux. Des instants de bonheur dans de belles assiettes appétissantes et de l’art au mur. Sans aucun doute, vous êtes au Santa-Fe.

A trente ans, David débarque à Saint-Barth et débute comme chauffeur livreur pour la boulangerie Choisy. Poste qui lui permet de faire la connaissance de nombreux chefs, puisqu’il livre les hôtels et restaurants de l’île. Parfois, il travaille en extra dans différents restaurants et se lie d’amitié avec certains chefs et directeurs de restauration. De fil en aiguille, il devient serveur puis responsable de salle au Santa-Fe, un des plus vieux restaurants de Saint-Barth très apprécié pour son cadre extraordinaire et son coté authentique. Puis, il enchaîne au Sereno comme maître d’hôtel ! Mais son parcours ne s’arrête pas là. Alors qu’il est en train de boire tranquillement un café au DoBrazil, il rencontre le patron qui lui propose de travailler pour lui. Il commence serveur et quelques temps après, naturellement il prend la direction du restaurant qu’il dirigera pendant près de dix ans ! Le DoBrazil change de propriétaire et David change d’enseigne. Il intercale deux années au très « select » Nikki Beach comme chef de rang.

Après avoir travaillé pendant plus de quinze ans pour les autres, il a enfin la possibilité de se mettre à son compte. Hasard ou coïncidence, ce sont l’ancien gérant et les propriétaires du Santa-Fe qui lui demandent s’il serait d’accord pour prendre la gérance de leur établissement. C’est un retour aux sources pour lui. Il accepte sans discuter et se met tout de suite au travail.

C’est un restaurant convivial et familial qui a su rester à échelle humaine et on y vient avant tout pour se faire du bien ! Etre au Santa-Fe, c’est se déconnecter provisoirement dans un lieu qui se trouverait à la fois, à la mer, à la campagne et à la montagne. Si David tenait tout particulièrement à reprendre le Santa-Fe, c’est tout simplement parce que l’endroit est magique et qu’il à la particularité d’être éloigné de tout ! Quand on passe devant en voiture, on ne soupçonne pas une seule seconde qu’il possède deux terrasses avec une vue imprenable sur la mer. Authenticité et simplicité réunis dans un cadre naturel, c’est pour ces mêmes raisons que David n’a pas hésité un seul instant de s’embarquer dans cette belle aventure. Alors, pour ce qu’il en est de la carte des menus, on vous laisse la primeur de la découverte ! Mais, pour vous mettre en appétit, sachez qu’un des must du Santa-Fe est « le poulpe maison, blanchi et grillé avec un peu de piment d’Espelette » !

Et si vous vous demandez de qui sont les toiles que vous pourrez admirer au mur du Santa-Fe… eh bien, c’est Olivia Lerolle qui est la créatrice de celles-ci. On vous en avait parlé la semaine passée dans notre article sur elle. On vous invite à le lire ou le relire.

Vous souhaitez réserver une table au Santa-Fe, contactez-nous, on se fera un plaisir de vous arranger cela.

About Author

Christian Lange est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999

Comments are closed.