Dans la panoplie des restaurants à Saint-Barth, il manquait un restaurant oriental. Demain s’ouvre Shatira. Il est situé à Merlette à l’emplacement de l’ancien Spice St Barth.

Ryma De Vos, 33 ans, Française d’origine Algérienne a découvert Saint-Barth il a une dizaine d’années alors qu’elle était avec son mari en vacances chez sa belle sœur. Comme beaucoup, ils ont eu un coup de cœur pour l’île. L’année suivante, ils étaient de retour avec dans leurs bagages l’idée d’un jour, ouvrir leur restaurant.

Au début, Ryma a fait quelques emplois, les années ont passées, elle a une adorable petite fille. Ryma passe beaucoup de temps avec sa famille et adore cuisiner. Elle nourrissait toujours le projet d’ouvrir son restaurant. Demain, cela sera chose faite.

Shatira en arabe littéraire cela veut dire sandwich. Et c’est ce qu’il sera entre autre possible d’avoir dans son restaurant, mais pas que. La cuisine est généreuse et c’est une explosion de saveurs pour les papilles. Il sera donc possible de déguster des plats essentiels tels que le couscous (vegan et poulets) des tajines (l’un aux poulets, olives et citrons confits, l’autre à l’agneau, pruneaux et abricots) mais aussi la chorba qui est une soupe généralement préparée avec une viande et des légumes variés selon les régions. La sienne sera à base de tomate. Du côté des desserts, les traditionnels « baghrir » qui sont des crêpes surnommées les « milles trous » sans matières grasses, elle s’accompagnent de miel ou d’un mélange de beurre fondu et sucre. Et pour finir le thé à la menthe, l’incontournable en fin de repas.

Pour les amateurs de sandwichs, il y aura l’incontournable kebab, le vrai, pains ou galettes, sauces au choix avec crudités et des frites.

L’endroit est sur trois niveaux et sur trois ambiances différentes, le premier accueille une petite salle de jeux, babyfoot, billard et jeux de fléchettes. Le second niveau propose deux salons orientaux pour six à huit personnes. Et enfin, le troisième niveau dispose de six petites tables pour deux personnes.

Cette ouverture de restaurant est une excellente idée. Partez dès demain à la découverte de ce seul restaurant oriental à Saint-Barth. Nous, on aime et on a voulu vous en faire part.

About Author

Christian Lange est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999

Comments are closed.