En dehors des plages, des villas et des hôtels, à Saint Barth, il y a aussi les restaurants. Quelques-uns sont des enseignes incontournables, tels que le Bonito, le Nikki Beach ou le Bagatelle, etc…. Essentiellement, parce qu’elles sont mondialement réputées pour y avoir une enseigne à New York ou à Saint-Tropez, mais pas que.

Il y a aussi des restaurateurs mondialement connus à Saint Barth. Ceux là ont une histoire locale, un vécu et une âme. Nous, à Destination Saint Barths, nous aimons également les restaurateurs. Mais, nous devons le reconnaitre, nous n’en avons pas encore beaucoup parlé.
Historiquement, Hervé Chovet, avait le célèbre restaurant le Rivage à Grand Cul de Sac. Une institution sur l’île. Avec la vente de l’hôtel Saint Barth Beach, Hervé ouvrit à Gustavia le Barbecue et ensuite repris le Côté Port. Au côté Port, c’était la cantine par excellence, le midi à Gustavia et le restaurant cosy et friendly de Gustavia le soir. Locaux et touristes faisaient connaissance en dégustant les célèbres tagliatelles à la langouste façon Le Rivage. Des touristes raffolaient du Tartare de bœuf au couteau.
Bref, le Côté Port, c’était un restaurant très accueillant avec une équipe toujours très professionnelle, tant en cuisine qu’en salle. En Septembre 2017, après le passage d’Irma, il ne restait plus rien du Côté Port. Hervé Chovet, qui en a vu d’autres dans sa vie, élabora alors un nouveau concept.
Quelques mois de travaux plus tard, il repartait à l’aventure et ouvrait le QG (Quartier Général). Un espace plus grand et plus volumineux, des couleurs chaudes et accueillantes, du bois du sol au plafond, des bibelots, Bref, une atmosphère digne des grandes enseignes internationales. Comme en atteste quelques-unes des photographies d’Alexandre Peter, notre photographe, vous constaterez que les plats comme toujours sont tout aussi délicieux les uns que les autres. Avec Hervé Chovet, quelque soit le nom du restaurant, c’est certain, c’est une institution à découvrir ou à redécouvrir. Nous, on vous le recommande vivement.

Leave A Reply