Inauguré en grande pompe le 6 juin dernier en présence du Président Bruno Magras et de Sylvie Feucher (Préfète) puis de deux mécènes (David Matthews, Eden Rock et Jim Boos représentant Roman Abramovitch). L’étang de Saint Jean est enfin ouvert à tous.

Cet espace de vie aquatique est désormais réhabilité. Ce ne fut pas un petit budget. En effet, c’est près de 7 millions d’euros qu’il a fallu mettre sur la table pour faire peau neuve à cet espace. Beaucoup plus que prévu, surtout à cause des travaux supplémentaires dû au passage d’Irma en 2017.

Exit, les polluants, les gravats, les déchets et même un atelier de ferronnerie pestilentiel. Aujourd’hui, promenade en bois sur les bords de l’étang, espace de vie pour une faune et flore qui sont protégées. Un véritable atout pour nos amis défenseurs de la nature et pour nos amis, les touristes, qui aiment aussi la nature de notre magnifique île. Ceci dit, pas de chiens, pas de pêche, ni de jogging et encore moins de pique-nique.

Nous, à Destination Saint Barths, nous aimons toutes les actions que mettent en place notre île, mais aussi à la protégée en même temps. Notre photographe Alexandre Peter a fait une quinzaine de photos de l’étang que nous partageons avec plaisir avec vous tous. Espérons que d’autres initiatives de ce type voient le jour dans le futur.

Leave A Reply