A Saint-Barth comme partout ailleurs la magie de Noël opère toujours. Mais, sous les tropiques, c’est toujours avec une saveur différente que nous la partageons entre amis et membres de la famille. Et en parlant de saveurs, il y a mille et une façons de se les procurer. Qu’ils s’agissent de douceurs ou de cadeaux, le lieu idéal : c’est le village de Noël.

Cette année encore, sur les quais d’honneur de Gustavia, s’ouvrira ce vendredi 6 Décembre, le village de Noël. C’est une trentaine de commerçants, soit une bonne dizaine de plus que l’année passée, qui présenteront leurs produits, douceurs, bijoux et produits locaux, autant de cadeaux à mettre sous le sapin pour le 24 Décembre prochain.

Différentes animations musicales sont prévues chaque soir. Le groupe musical « Les Romantiques », de la danse et le groupe NIB et Soley, notre guitariste local, animeront donc ce week-end dans la joie et le bonheur tant pour les grands que pour les plus petits.

Samedi 14 Décembre, sera la journée des traditionnelles séances photos avec le barbu du jour : le Père Noël. Le plus grand souci pour lui sera de trouver de la place dans Gustavia pour garer son traîneau et ses huit rennes. A mon avis, le meilleur endroit sera devant le bar de l’oubli.

Fête traditionnelle, Noël est une fête familiale et à Destination Saint Barths, on prend un peu d’avance et on profite de ce petit article pour vous souhaiter un agréable Joyeux Noël en famille.

About Author

Christian Lange est un artiste et photographe belge. Il expose d’ailleurs régulièrement ses oeuvres à Paris, St Barth ou Cannes.... Après plusieurs années passées à Saint-Barth, il revient s’installer à Cannes. Il fut attaché de presse pour des tour opérateurs de prestige, entre autres. Il a une longue expérience professionnelle dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Il conçoit aussi tout le graphisme et le design du site Magazine Chic. Il est aussi membre de l'OMPP (Organisation Mondiale de la Presse Périodique) depuis 1999

Comments are closed.