C’est du 6 au 10 Novembre prochain que se tiendra la sixième édition du St Barth Gourmet Festival.

Huit chefs de réputation seront en résidence dans cinq hôtels et trois restaurants de Saint-Barth pour le plus grand plaisir des fins connaisseurs en mets de la gastronomie française. Oui, oui, cette édition 2019 sera fantastique.

Au niveau des hôtels, Guillaume Goupil, a officié dans les cuisines du domaine des Hauts de Loire : Au Faventia du Four Seasons Terre Blanche ou encore au sein du prestigieux : Prince de Galles. Il est aujourd’hui aux commandes des cuisines du restaurant étoilé (une étoile au célèbre guide Michelin) Le Baudelaire (Hôtel Burgundy Paris – cinq étoiles). Découvrez le Sereno.

Jean-Denis Rieubland, dix ans de loyaux services à la tête du restaurant doublement étoilés du Negresco à Nice, il a pris la direction du nouveau Royal Champagne (une étoile au célèbre guide Michelin) à Champillon. Découvrez sa cuisine Barthélemy Hotel & Spa.

Rémi Chambard, il a officié à l’Hôtel Barrière Le Royal (Deauville), Hôtel du Plais (Biarritz), au Grand Hôtel du Cap Ferrat (Four Seasons Hotel) à Saint-Jean-Cap-Ferrat, aux Sources de Caudalie (Bordeaux) et actuellement aux Etangs de Corot (Trois Toques au Guide Gault et Millau et une étoile au célèbre Guide Michelin) depuis huit ans. Découvrez le Tamarin.

Stéphane Buron, il est à la tête des cuisines du Chabichou, Hôtel 4 étoiles Restaurants & Spa à Courchevel. Premier Prix Taittinger International en 2002. Meilleur ouvrier de France en 2004. A Courchevel depuis 1987, il a forgé son expérience au Grand Hôtel Bragard, au Martinez à Cannes, à Palm Beach ou encore au Palais de l’Elysée, excusez du peu. Découvrez-le à l’Hôtel Manapany.

Patrice Vander, son fantastique parcours passe par l’Hôtel Plaza Athénée (Paris), par l’Hôtel Royal (Evian) où il officie depuis dix-huit ans. Le Royal Evian, c’est deux étoiles au célèbre Guide Michelin. Il participe à de nombreuses manifestations ayant pour but la promotion de la gastronomie française et notamment au Crown Palace Hotel Tokyo (Japon). Découvrez-le au Toiny.

Philippe Jourdin, encore un grand chef, Relais Louis XIII (Paris), La Tour d’Argent (Paris), Hôtel Noga Hilton (Geneve), au Moulin de Mougins, sous le regard de feu Roger Vergé, l’homme aux cent étoiles au Guide Michelin, au Four Season Resort Provence (Tourettes), Hotels la Reserve Ramatuelle Geneve Paris, Café de Paris-Monaco, au Royal Palm Marrakech. Depuis 2015, il est au Terre Blanche Hotel SPA GOLF RESORT (Tourettes). Découvrez-le à L’Esprit.

Taku Sekine, c’est un jeune chef japonais, il a été formé chez Ducasse (à Tokyo, puis à Paris, au Plaza Athénée). Avec son restaurant Dersou, il a fait descendre la haute gastronomie dans la rue. Il officie aussi dans son nouveau restaurant le Cheval d’Or, son second restaurant à Paris sur les hauteurs de Belleville. Découvrez-le au Nikki Beach.

Et enfin, nous terminons par la présentation du parrain de cette édition 2019 : Arnaud Faye. Il dirige les cuisines du restaurant gastronomique de la Chèvre d’Or, deux étoiles au célèbre Guide Michelin, depuis 2016. Meilleur ouvrier de France en 2019. Il a été chef du restaurant l’Espadon au Palace Parisien Le Ritz. Ensuite, au Mandarin Oriental (Paris), mais aussi à la direction des cuisines de l’hôtel l’Auberge du Jeu de Paume, membre de l’association des Relais & Châteaux, propriété de son Altesse le Prince Aga Khan, au cœur du domaine de Chantilly. Découvrez le Christopher.


Comme on pourra le constater cette édition sera fabuleuse et il est impératif de partir à la découverte de chacun de ces chefs talentueux. Remercions-les de leurs passages à Saint-Barth. Mais, n’oublions pas de remercier aussi tous mes partenaires et sponsors pour l’organisation de cet évènement. Office de Tourisme, Collectivité, Air France, hôtels, agences immobilières, fournisseurs etc….

Nous, on vous souhaite une excellente dégustation.

Comments are closed.