Nous le savons tous, ou presque, à Saint Barth, il y a une énergie très créative pour tous les artistes. De la peinture, à la sculpture sans omettre la photographie. Vous le savez, Saint Barth c’est une île d’art et nous, à Destination Saint Barths, nous aimons les artistes et avons opté pour vous les présenter. Il est donc normal de vous parler aujourd’hui du 2ème festival de la photo.

L’objectif de l’association est de promouvoir la photographie car nous avons noté une présence importante de photographes aussi bien professionnels, qu’amateurs sur l’île et ils ont donc le désir de toucher un public large en mettant à l’honneur le médium photographique. Leur but est de créer une véritable effervescence en organisant des événements dans différents lieux répartie sur toute l’île. Le festival regroupe à la fois des photographes renommés et d’autres, promis à un brillant avenir, et également des artistes internationaux et locaux.
Cette année, les dates de cette deuxième édition du St Barth Photo Festival sont du 19 Juillet au 16 Août 2019, sous le haut patronage de la Collectivité
Au programme de cette deuxième édition : 
L’exposition de la série inédite « Les St Barths » du photographe François Roelants au Musée Wall House à Gustavia. Une exposition en plein air sur les quais devant l’hôtel de la Collectivité à Gustavia, dédiée aux photographies de voyages de la comédienne française Géraldine Danon. Lors de la première édition du festival, les spectateurs ont déjà pu admirer sur la barrière qui longe l’aéroport de St Jean, ses clichés qui retracent l’aventure qu’elle a vécu avec son époux le navigateur Philippe Poupon et leurs enfants, de l’Arctique à l’Antarctique, à bord de leur voilier Fleur Australe. Cette deuxième exposition est cette fois-ci plus centrée sur les rencontres qu’ils ont fait tout au long de leurs voyages.
Une exposition consacrée aux photographes locaux qui se déroulera sur la barrière qui longe la piste d’atterrissage de l’aéroport à St Jean.
Le Prix « St Barth Libre comme l’art » est un concours photo ouvert à tous. Les lauréats seront sélectionnés par un jury et exposés pendant la soirée de clôture du St Barth Photo Festival sur le parvis du Musée Wall House.   
Des ateliers photographiques pour enfants et adultes encadrés par des photographes locaux avec plusieurs thématiques. Des visites guidées des expositions et des ateliers pour les plus jeunes afin de les sensibiliser à la lecture des images. Des soirées projections en plein air sur le parvis du Musée Wall-House.
Vous avez envie d’y participer, c’est simple, il suffit juste de prendre contact avec [email protected] pour de plus amples informations sur le règlement et votre participation à ce festival.

Comments are closed.