Saint Barth, les plages de sable fin, les restaurants gastronomiques, les villas de rêve, tout le monde le sait, cela fait partie des sujets de conversation, lorsqu’il est question de partir en vacances à Saint Barth. Mais, cette île est également connue pour être un lieu paradisiaque où l’art des massages est quasi une religion.

En effet, les masseurs et masseuses courent les plages et depuis plus de dix ans déjà, les hôtels ouvrent des spas avec cabines de massages, pour y prodiguer différents types de massages.
Nous, à Destination Saint Barths, cette fois, nous avons découvert Céline Baud et son massage. Céline Baud pratique le massage thérapeutique depuis plus de 20 ans, c’est dire si elle connaît le corps humain. Mais, avant de vous parler de son massage, je voudrais vous toucher un mot sur la pierre de Jade. Le jade est une pierre semi-précieuse également utilisée en lithothérapie pour ses vertus sur le plan mental, le jade représente l’honnêteté, la tempérance, la tolérance tandis que sur le plan physique le jade possède des vertus sur la fièvre et la migraine et sur le chakra du cœur, elle diminue la nervosité.
Eh bien, Céline Baud utilise une magnifique pierre de jade taillée à la main (Ce Jade véritable d’un vert profond, 100% naturel et sans adjonction de résine toxique pour l’éclaircir) par un grand lapidaire en Chine et il lui fallut deux mois d’attente pour enfin recevoir la bonne nouvelle : la pierre STBARTHTHERAPY avait pu être taillée et polie entièrement à la main dans du Jade véritable. Le massage à la pierre de Jade STBARTHTHERAPY pourrait être dispensé : un massage usant de l’énergie vibratoire des pierres pour agir au delà du corps, pour atteindre l’esprit et ce, en toute bienveillance.
En usant de créativité Céline Baud a voulu rendre hommage à Saint Barth car c’est sur cette île comme elle le dit qu’elle a pu évoluer vers ce qu’elle est aujourd’hui. Ses six dernières années de soins et de vie passées auprès de la population insulaire l’ont enrichi de rencontres humaines exceptionnelles. Toutes ces nouvelles expériences lui ont permis d’évoluer, voire de s’éveiller au besoin de vivre sa vérité intérieure.
Ce massage à la pierre a été conçu sous trois conditions : la pierre choisie devait être la plus pure possible pour apporter la plus grande énergie vibratoire. Elle devait épouser les reliefs du corps parfaitement en permettant tous les types de massages : effleurant, profond, enveloppant… Et surtout sa forme devait rendre hommage à l’île de Saint Barth pour la remercier d’avoir été si révélatrice comme un catalyseur.

Observez bien cette magnifique pierre de Jade, ne vous fait-elle pas penser à votre île favorite ? St Barth. Il ne vous reste plus qu’à découvrir son massage.

Comments are closed.