Tout le monde a déjà vu mille et une photos dans les magazines de l’île sur les beautés de Saint Barth. Tout le monde chasse les mêmes endroits pour y faire sa propre photo souvenir, avec il faut bien le reconnaître parfois quelques photos surprenantes, en cause le regard de celui qui aura capturé ce moment. Mais pas que.

Il y a aussi ceux qui sont photographes, pas des simples pousse-boutons, mais des artistes, des artistes qui vous rendent un paysage époustouflant, fabuleux, intense. À en admirer ces photos, Michael Gramm pour moi, fait partie de ceux-là.

Michael, qui après un cursus en communication visuelle quitte la métropole pour l’aventure, son aventure a lui et finit par atterrir à Saint Barth. Ne lui dîtes pas qu’il est venu à Saint Barth pour son exceptionnelle lumière, il vous affichera un petit sourire en coin, qui ne vous en direz pas plus sur son état d’esprit. Les nostalgiques comprendront en découvrant ses clichés qu’il est plutôt à la recherche d’un souvenir passé.

Lui, pense qu’il s’agit plutôt d’un concours de circonstances qui l’a conduit à s’installer à Saint Barth et à faire des prises de vues époustouflantes de notre si belle île. C’est surtout qu’il la découvre avec un regard neuf. Ses clichés en noir et blanc donne de la profondeur aux paysages, aux rochers, à la végétation, … Ouvrons les yeux sur l’ordinaire, le commun, ensuite rendons-nous à la galerie de l’association des artistes de Saint Barth pour y découvrir les mêmes vues, qui sont transformés, sublimés par l’œil de Michael.

Nous, à Destination Saint Barths, on aime ce type d’artiste, alors on vous le fait découvrir.

 

 

Leave A Reply