Bien entendu, le Manapany existe depuis plus de trente ans. Cependant, c’est du nouveau Manapany dont il est question ici. Racheté en 2016, par le groupe Collection B Signature (Hôtel Montalembert et Hôtel de Sers à Paris, deux splendides hôtels 5 étoiles).

Anne Jousse, la propriétaire de l’hôtel a confié le renouveau de cet établissement culte de l’île à François Champsaur architecte et designer, il a métamorphosé l’Hôtel Vernet, à Paris, le Royal, à Evian, des projets qui traduisent son style, empreint d’élégance discrète.
Photo Alexandre Peter

Photo Alexandre Peter

Le style du nouveau Manapany, ce sont des meubles en rondin de châtaignier, plaids en coton bio tissés au Mexique et murs colorés. Des panneaux solaires, une centrale d’eau potable en interne par désalinisation. Il s’agit d’un resort eco-friendly de 43 chambres et suites, avec salle de fitness, un spa, un restaurant avec cuisine aux saveurs locales… Le Manapany, c’est désormais un écrin, un hôtel Robinson Crusoé version luxe.
Photo Alexandre Peter

Photo Alexandre Peter

La semaine passée, le Manapany fêtait dignement son premier anniversaire. Les invités ont particulièrement apprécié d’être reçus par la propriétaire des lieux lors d’un cocktail autour de la fameuse piscine, complètement revue et réaménagée.

Le Manapany a également vécu le cyclone Irma pendant les travaux de réhabilitation et de rénovation. Mais ici, plus aucune trace du passage d’Irma, tout est neuf, tout est beau et bien agencé. De belles chambres et suites. Et les clients française et américaine ne s’y sont pas trompés en réservant dans cet endroit idyllique à flanc de colline et en bord de plage (Anse des Cayes). Les retours sont extrêmement positifs et il y a fort à parier qu’ils le resteront. Pour notre part, nous vous le recommandons vivement.

Leave A Reply