Jimmy Lafaurie : Encore un Globe-trotter dans l’âme, à croire que tous les artistes le sont un peu, beaucoup à la folie, passionnément, … Jimmy fabrique des bijoux, des roulottes et des Tiny House. Vous savez, les micromaisons. Il faut bien le reconnaître, les Tiny House, à Saint-Barth, c’est hors sujet.

Jimmy vit à Saint-Barth depuis cinq ans et participe régulièrement aux Art Parties de l’association des Artistes de Saint Barth. C’est d’ailleurs sous l’impulsion de l’association que Jimmy a créé quelques pièces spécialement pour les Art Parties. Des œuvres grand format à partir de matériaux de récupération et de pierres de l’île.

Sur l’île, ce ne sont ni les matériaux de récupération qui manque, surtout depuis le passage d’Irma, ni même les pierres car comme certains aiment le dire, les pierres poussent à Saint-Barth….

Globalement Jimmy, créer sans réellement savoir vers quoi il se dirigeait, lorsqu’il débute une création, l’inspiration lui vient par rapport aux bruits, du vent et des vagues qui forment une chansonnette dans son univers créatif et ainsi il découvre les éléments qui l’entoure, il les assemble au fur et à mesure et découvre au fil du temps sa création et à chaque fois pour lui, c’est une surprise.

Lorsque je vous disais que les artistes sont tous un peu étranges, en voilà un bel exemple. Nous aimons assez bien la photo qui illustre son portrait. Nous aimons aussi ses créations et nous les partageons avec vous.

Leave A Reply