Vous avez tous certainement déjà vu les spots à la télé prônant le recyclage des appareils en fin de vie. Aurélien Gambade, s’en est fait une spécialité. Il recycle des vieilles pièces de moteur ou autres en véritables œuvres d’art.

Mécanicien de formation initié au métier de la soudure, Aurélien utilise des pièces mécaniques pour réaliser des œuvres en trois dimensions inspiré de son environnement immédiat. Tout a commencé avec trois écrous qu’il assembla simplement pour en faire une chouette.
Son entourage adora directement l’idée. Un collègue lui a commandé un footballeur pour son fils, puis un musicien jouant du saxophone, etc…. Ensuite, il parti à la conquête des marchés de Noël et les marchés artisanaux.
C’est tout naturellement, que son nom d’artiste Dvis Dformes lui vient à l’esprit. Faire des formes avec des vis, des écrous, des attaches, des vieilles pièces de moteur, des pièces de motos, des poignées, des attaches se transforment, entre ses mains, en chien, cheval, tortue, iguane, pélican ou encore en poulpe.
Dvis Dformes éprouve un réel plaisir lorsqu’il crée, le temps n’a plus d’existence, il est comme dans un espace intemporel où seule la qualité de ses soudures compte. Pour lui, toutes ses vieilles pièces qu’il utilise lui raconte une histoire, celle de leur première vie, celle de leur création initiale. Il écoute cette histoire et en recompose une autre. Inconsciemment, il doit probablement croire à la réincarnation pour faire de telles créations.
Dvis Dformes fait partie de l’association des artistes de Saint-Barth où vous pouvez découvrir certaines de ses créations. Nous, à Destination Saint Barths, on aime et on vous en fait découvrir en image quelques-unes.

Leave A Reply