Né en Normandie, Eric Demarchelier est un peintre Franco-Américain. Il découvre Saint- Barth pour la première fois en 1969 lorsqu’il n’est encore que guide touristique pour le Club Med. Pendant de nombreux mois, il fait découvrir l’île aux touristes et dans le même temps tombe amoureux du caillou.

Il est également, comme son frère Patrick, photographe talentueux. Ceci dit d’autres activités l’inspire et c’est ainsi qu’il reprend ses activités dans l’hôtellerie à Saint-Tropez avant de partir pour New York, la big apple. C’est là, qu’il va ouvrir en 1978 un restaurant : Demarchelier Restaurant.

Demarchelier Restaurant

Un jour, il visite une exposition sur Picasso. Un éclair traverse son esprit : exposer son travail de peintre dans son restaurant à New York. Il peint, il accroche, il peint, il accroche. Et lui aussi, vend et vend ses créations qui dans un premier temps sont des hommages au style du Maître Picasso. Ces clients adorent et le lui font savoir.

Demarchelier Restaurant

Son style de peinture est éclectique, il travaille principalement dans le domaine de l’expressionnisme abstrait et des abstractions géométriques. Il est éclectique, il fait également dans le figuratif, des portraits ou encore des paysages. Il a été formé à Saint- Pétersbourg par le peintre Leonid Gervis. Eric Demarchelier peint depuis plus de 30 ans. Il a exposé à l’hôtel Four Seasons de Miami pour présenter sa collection 2016, puis au Palmeiras Beach Club de Grove Isle.

Aujourd’hui, Eric Demarchelier est exposé de façon permanente à Saint-Barth au travers de l’association : Artists of Saint Barth. En 2018, plusieurs de ses œuvres ont été acquises pour décorer la désormais célèbre villa NEO à Saint-Jean. En effet, cette villa est un véritable lieu dédié à l’art et principalement aux artistes de saint-Barth.

 

 

 

 

 

Villa NEO

Leave A Reply