Elle réside à Saint-Barth et est très active dans le petit monde de l’art sur l’île. Cathou, depuis sa plus tendre enfance est attirée par la peinture. C’est donc un parcours artistique qu’elle a choisi dès son plus jeune âge et notamment en prenant des cours de dessin aux Beaux-Arts à Paris puis à la célèbre école d’art The Glassell Studio School à Houston, au Texas.

Elle est adepte de la peinture automatique, comme d’autres le sont de l’écriture automatique (c’est une technique de spiritisme qui consiste à laisser une entité astrale prendre possession de votre bras pour écrire et ainsi communiquer avec vous. Cette méthode demande beaucoup de concentration et d’attention.

Cathou Farge

Cathou Farge

Cathou, elle, est guidée par son inconscient. Lorsqu’elle peint, elle mélange les formes et les couleurs jusqu’au moment où se dévoile la lumière et le sens de ses œuvres. Ses créations pleines de lignes qui se superposent les unes des autres créent et forment des figures géométriques et des visages dans un style qui pourrait faire penser à Salvatore Dali.

Cathou Farge

Cathou Farge

Saint-Barth l’a rapproché de sa vision et de son souhait de liberté d’expression, de sérénité et d’harmonie de soi.

Cathou est également connue à Saint-Barth pour avoir récemment contribuer aux divers ateliers dans les classes où elle a présenté ses œuvres et aussi initié les enfants à l’art abstrait.

Cathou Farge

Cathou Farge

Une belle initiative comme nous les aimons, c’est pourquoi, nous, à Destination Saint Barth, nous avons décidé de vous faire découvrir cette artiste.

Comments are closed.