Créées par l’association Artists of St Barth en 2015, les “Art Party” sont rapidement devenues des soirées incontournables de l’île de St Barthélemy, petit joyau des Caraïbes reconnu pour son exclusivité. Le concept ? Exposer des artistes locaux peintres, sculpteurs, photographes… dans des lieux magiques de l’île, pour découvrir St Barthélemy autrement, à travers son patrimoine et sa richesse culturelle. Le 18 juillet prochain se tiendra la 23 ème Art Party au Christopher St Barth, un hôtel 5 étoiles emblématique de l’île, connu pour son cadre exceptionnel face à l’océan…

Art Party :
L’Art Party du 18 juillet accueillera 6 peintres, 3 sculpteurs et 9 photographes dont les 6 lauréats de la Bourse Nouveaux Talents récompensant les meilleurs photographes amateurs de Saint Barthélemy.

A propos d’Artists of St Barth :
L’association regroupe un total de près de 50 artistes et a pour objectif de promouvoir la création artistique à Saint Barthélemy. Outre les Art Parties tous les 3 mois dans les hôtels, elle organise une Art Week annuelle, des Art&Food Markets mensuels, gère une galerie à Saint Jean chez Pati de St Barth et anime une Art School.
St Barthélemy était déjà connue pour ses plages, ses villas et ses hôtels. Elle l’est dorénavant également pour sa création artistique, portée par une concurrence saine et un marché stimulant, que ce soit celui des propriétaires de villa ou des visiteurs amateurs d’art contemporain.
Fabienne Miot, Présidente

A propos du Comité du Tourisme de St Barthélemy :
Le CTTSB souhaite donner à l’art un rôle-clé pour le développement d’un tourisme de qualité et à l’île de Saint Barthélemy une position exemplaire en la matière pour l’ensemble des Caraïbes.
Le Comité du Tourisme a pour ambition de donner à l’art un rôle-clé pour fidéliser notre clientèle haute gamme traditionnelle et à l’île de Saint Barthélemy une position exemplaire en la matière pour l’ensemble des Caraïbes.
Nils Dufau, Président du comité du Tourisme (https://www.saintbarth-tourisme.com)

A propos de l’hôtel Christopher St Barth :
L’hôtel Christopher 5* est situé au cœur d’un jardin tropical. Il dispose de 42 chambres et suites, de deux restaurants, d’un Spa Sisley et d’une piscine à débordement autour de laquelle sont exposées les oeuvres. Pendant toute la soirée, des plats seront proposés par le chef français Nicolas Tissier.

A propos des artistes :
18 artistes, 6 peintres dont 5 exposent pour la première fois, 3 sculpteurs dont 2 exposent pour la première fois, 9 photographes dont 7 exposent pour la première fois incluant les 6 lauréats de la Bourse Nouveaux Talents, meilleurs photographes amateurs de St Barthélemy

Leave A Reply