Ce mois-ci, Destination Saint-Barth met en vedette un sculpteur contemporain insulaire incontournable. Jean Martin traduit son univers et réfléchit sur l’espace à investir. De plus, des initiatives originales naissent dans sa sculpture et démontrent ainsi que l’Art ne dépend plus des conventions académiques mais s’efforce et s’élève vers de nouvelles pratiques.

Artiste dans l’âme, il a découvert l’acier inoxydable, il y a sept ans. « Ce matériau au-delà de ses qualités physiques offre une réelle complexité dans son travail avant qu’il ne soit révélé, une liberté de création et de design rarement égalée. »

Ses débuts dans l’abstraction et le mélange des matières l’ont rapidement conduit à sa collection Fluid Design, qui exprime son désir de figer ces pièces uniques dans l’instant. Plus récemment, Jean Martin poursuivra la série Sculptures Ecrous et créera ces corps en acier.

« Nous ressentons une très belle émotion quand nous découvrons ces sculptures marquées par le classicisme et la modernité » (ndlr).

Vous avez peut-être vu ses œuvres d’art dans certaines des plus belles villas de l’île. Jean Martin, membre de l’association ARTISTES DE ST BARTH, est un promoteur actif de leur nouveau programme de dégustation d’art où ils organisent des mini expositions d’œuvres d’art suggérées dans des villas dont les propriétaires sont curieux de connaître l’art local. Cela a donné lieu à plusieurs achats, par exemple à Villa NEO, une propriété exquise de six chambres à coucher située sur la colline qui surplombe la plage de Saint-Jean. Aujourd’hui, elle peut s’enorgueillir de près de 50 œuvres d’art réalisées par des artistes basés à St Barth, qu’il s’agisse de peintures, de photographies ou de sculptures. Le propriétaire de la Villa NEO, lui-même amateur d’art, a été séduit par le dynamisme de l’art contemporain réalisé à St Barth. Ces œuvres d’art donnent à sa villa une atmosphère locale et exclusive qui correspond parfaitement à son esprit.

Et n’oubliez pas de rencontrer Jean Martin et les ARTISTES DE ST BARTH lors de leurs célèbres Art Parties…. Le prochain est prévu pour le 13 Décembre à l’hôtel Christopher avec Porto Rico comme pays hôte ! Plus d’informations à venir.

Leave A Reply