Né en 1989, Alexandre Peter est natif de l’île, il possède les origines Saintoises de son père, St-Barth et Guadeloupéenne de sa mère. Les Peter sont issus d’une lignée de marins pêcheurs. Certains ont été marins pêcheurs professionnels alors que les autres partent toujours en mer sur leurs petits bateaux dès qu’un jour de repos leur en laisse le loisir. Sa génération est, elle, davantage tournée vers l’aviation et l’art. C’est à travers cet environnement familial qu’il découvre sa passion pour la photographie et l’image.

Comme beaucoup de passionnés, Alexandre est un autodidacte qui teste différentes options de prises de vues et explore toutes facettes de la photo qui est devenu pour lui un second métier.

Comme beaucoup de passionnés, il est d’abord photographe amateur. Mais un jour il se trouve sur un bateau pour suivre la Saint Barth Bucket Regatta. Plutôt que d’admirer le spectacle de ces géants des mers, il préfère capturer l’instant avec son boitier compact. Lorsqu’il remet pied à terre, à la fin de cette journée ensoleillée de Mars 2011, il n’a qu’une envie, prolonger ces instants magiques. Quelques mois plus tard, il s’offre un reflex, indispensable appareil photographique pour qui souhaite apprendre le métier. Rapidement, il s’essaie aux paysages de l’île, les retravaillant à l’ordinateur pour en sublimer les couleurs tout en gommant les imperfections. Très vite, il se diversifie et photographie la nature, les paysages, les modèles, l’évènementiel, l’architecture, les mariages, les portraits…

Photo Alexandre Peter

Photo Alexandre Peter

Alexandre est bien connu sur l’île, il a déjà exposé son travail avec l’association des artistes de St-Barth. Ce qui est certain, c’est qu’il a du talent et avec le temps celui-ci va se bonifier et il deviendra certainement une figure incontournable de la photographie à St-Barth.

Photo Alexandre Peter - Destination Saint Barths

Photo Alexandre Peter

Alexandre, nous fait d’ailleurs le plaisir de sa collaboration à Destination Saint Barths en nous permettant d’illustrer certains de nos articles avec ces photos. Merci Alexandre.

Leave A Reply